UNION FRANCAISE TOTAL WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum communautaire pour le clan de l'UFTW
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrerUn an après Rome. Fblogoteam
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un an après Rome.

Aller en bas 
+8
YoshimitsuYamada
jblec
Seinseur
Joran
Jerry
Julius Theos
Revok
Ansgard
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ansgard
Sénateur
Sénateur
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 02/01/2014

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:09

Bon, j'imagine que la plupart d'entre vous en ont entendu parler de la nouvelle rumeur sur Rome II sinon voici pour les moins attentifs ce que l'on peut attendre pour le un an d'anniversaire de sa sortie.

Rome II Septembre
Fuite dans CA

En gros : 
-Une nouvelle campagne sur Auguste.
-Amélioration graphique du jeu en global.
-Refonte de la politique et de la gestion.
-De nouvelles unités.

Ca m'a l'air sérieux du moins, en tout cas si le pack entier à 35 € offre tout le jeu avec les dlc compris je pense que le prochain Total War j'attendrai deux ans avant de me le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul
Revok


Messages : 1230
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:42

Refonte de la politique il y en avait vraiment besoin parce que là elle servait un peu à rien.

Après campagne sur Auguste il y avait mieux à faire je pense parce qu'il y a pas eu grand chose pendant son règne (la guerre civile avant et l'invasion de la Germanie après).
Après les liens que tu as donné ont été démenti par CA : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?10861-Rally-Point-la-semaine-prochaine
On aura plus d'info cette semaine avec le rally point.
Enfin bref les dlc de rome 2 je les prendraient pas (mis à part si il y a un dlc mythologie ce qui n'arrivera jamais donc bon).
Et je pense aussi que le prochain Tw je ne le prendrait pas direct surtout quand je vois que 2 mois après la sortie il est à -50%.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Revok98
Ansgard
Sénateur
Sénateur
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 02/01/2014

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:35

Merci Revok pour ces infos, en tout cas à la fois bien content car le prix dérisoire que proposer cet édition me semblait de la grosse arnaque pour les anciens avec les dlc mais aussi pas content car Rome II ne promet aucune amélioration concrète et définitive pour rendre son jeu enfin abouti et ils en sont plutôt fier de le confirmer en public que ça ne viendra probablement jamais.


Maintenant je crois que je vais rester sur Guild Wars et Planetside au moins sa promet du fun sans faux espoir en gardant Rome sous le coude en surveillant les actus.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Theos
Questeur
Questeur
Julius Theos


Messages : 567
Date d'inscription : 17/11/2013

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:52

Il y a an je n'aimais jouer que tout seul sur un total war maintenant je n'aime plus que faire des tournois... ^^. Heureusement que je n'ai pas Shogun II si non je serais "accro", visiblement avec un multi de plus haute qualité.
Bref, à voir par la suite ce qui va sortir. J'ai hâte de connaître leurs prochaines idées, ils ont de l'imagination pour les DLC, ça on ne peut pas leur enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul
Revok


Messages : 1230
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:46

De l'imagination bof pour le coup :
-Des dlcs qui unlock juste des factions déjà existante
-D'autres qui rajoutent des campagnes où ils ont presque que zoomé la map sur des périodes très connus (guerre des Gaules et Guerres puniques, ça limite ça me dérange pas mais ils ont pas mis 10 ans à imaginer le truc.)
-D'autres encore qui rajoute des unités qui n'ont jamais existé (baliste lance scorpion rien que ça ,pour le premier et l'autre ont dirait qu'une association féministe leur a dit de mettre plus de femmes  dans Rome II).
Enfin les 2 premiers me dérange pas : les premiers été déjà présent sur shogun (pour moins cher certes) et  les deuxièmes rajoutent des campagnes plus centralisés mais pour comparé : shogun rise of the samourai un gameplay totalement modifié : 7 euros, dlc Rome 2 Hannibal at the gates 15 euros pour une map zoomé et 3 faction unlocké.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Revok98
Julius Theos
Questeur
Questeur
Julius Theos


Messages : 567
Date d'inscription : 17/11/2013

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:21

Pour l'imagination je parle exclusivement du lance scorpions, lance abeilles, chameaux cataphractes, sobek et les femmes... Imagines la chose : tu es au boulot, sérieux, en train de bosser pour améliorer Rome II (exemple possible) et là tu as un gars qui vient avec son idée de lance scorpions et j'en passe. En temps normal tu éclates de rire mais là non il promeut l'idée et la mette en vente, c'est comique je trouve. Mais avant d'acheter Rome II JAMAIS je n'aurais pensé qu'il incorporerait ce type d'unité, celui qui le savait a du joué au loto et gagné beaucoup d'argent :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul
Revok


Messages : 1230
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:17

Le truc c'est que à mon avis ils ont pensé à ça après avoir pensé faire le dlc bête de guerre, ils se sont rendu compte qu'ils avaient pas assez d'unité et se sont dit pourquoi pas mettre des scorpions dans des catapultes ? Allez (D'ailleurs petite anecdote les chameaux cataphractes auraient dut être inclut au jeu de base : ils l'ont enlevé pour les mettre en dlc , une politique digne de EA ou Activision).

Et puis c'est bien d'avoir de l'imagination mais total war c'est ni de la fantaisie ni de la science fiction c'est de l'histoire après je demande à ce que soit exactement comme ça c'est passé mais que ça respecte un minimum parce que là où ils en sont autant mettre du feu grégeois quoi (là dessus les gars de mundus bellicus le font mieux que moi)


Dernière édition par Revok98 le Jeu 28 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Revok98
Jerry
Cenceur
Cenceur
Jerry


Messages : 912
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25
Localisation : Lyon

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:18

Revok98 a écrit:
Le truc c'est que à mon avis ils ont pensé à ça après avoir pensé faire le dlc bête de guerre, ils se sont rendu compte qu'ils avaient pas assez d'unité et se sont dit pourquoi pas mettre des scorpions dans des catapultes ? Allez (D'ailleurs petite anecdote les chameaux cataphractes auraient dut être inclut au jeu de base : ils l'ont enlevé pour les mettre en dlc , une politique digne de EA ou Activision).

Et puis c'est bien d'avoir de l'imagination mais total war c'est ni de la fantaisie ni de la science fiction c'est de l'histoire après je demande à ce que soit exactement comme ça c'est passé mais que ça respecte un minimum parce que là où ils en sont autant mettre du grégeois quoi (là dessus les gars de mundus bellicus le font mieux que moi)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Julius Theos
Questeur
Questeur
Julius Theos


Messages : 567
Date d'inscription : 17/11/2013

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:28

Voilà la communication officielle :

Revenir en haut Aller en bas
Joran
Consul
Consul
Joran


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:10

Ouaip, y'a un an j'étais émoustillé... et on pouvait y croire.
Tiens pour fêter la 1ère bougie de Rome 2, j'vais me remettre à Shogun !

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Ansgard
Sénateur
Sénateur
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 02/01/2014

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:04

Faut croire que pour eux la partie solo est la plus drôle et la plus importante à développer. On doit être une minorité sans trop d'importance pour ceux qui souhaitent le retour d'un bon multi à la Shogun.


Peut-être à l'année prochaine le Troll^^
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur
Seinseur


Messages : 4223
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 34
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:18

Ouai j'ai vu ça, mitigé, on va bien voir, je ne fais plus confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Cenceur
Cenceur
Jerry


Messages : 912
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25
Localisation : Lyon

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:27

Ils ont viré le rouquin ,vive CA!
Sinon je joue plus à Rome depuis longtemps,je suis sur SMITE avec revok et on se lance sur les tournois semi-pro(on est trop puissant et on gagne de l'argent!)
Y'a Gzel qui joue un peu avec nous,mais on est déjà trop fort sans lui.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul
Revok


Messages : 1230
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:46

WTf tu raconte quoi là Jerry ? ^^
On gagne pas d'argent et les tournois sont loin d'être semi pro ^^
Edit : et on parle de Rome 2 ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Revok98
Joran
Consul
Consul
Joran


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:02

Viens t'entraîner sur Shog, qu'on fasse un gros Trust sur le jeu.
Objectif : une carte toute UFTW le 9 septembre au soir... 

Jo (On pourrait... si on voulait)
NB : Et puis comme ça on pourrait nommer un vrai Sénéchal-Maréchal-Général-Caporal-Amiral, Balai de chiotte (à poil dur!)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Cenceur
Cenceur
Jerry


Messages : 912
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25
Localisation : Lyon

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:30

Si on gagne de l'argent mais virtuel!Pour ça qu'on peut s'appeler des semi-pros même si c'est un abus de language , ça fait classe!
Revenir en haut Aller en bas
jblec
Préteur
Préteur
jblec


Messages : 602
Date d'inscription : 02/02/2014

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:33

Comme Seinseur (c'est pas parce que c'est le chef, hein ... :-) ). Sceptique, on va attendre pour voir mais il manquera tj un bon multi !!!

Et encore heureux que cette mise à jour - imperator édition - soit gratuite pour les possesseurs de R2 car cela aurait dû être le jeu à sa sortie (ou pas...). Enfin peut être/éventuellement /espérons/... un système politique un peu plus potable sans guerre civile ! 

Par contre une date de mise en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul
Revok


Messages : 1230
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:04

Rien du tout pour l'instant, sans doute en septembre.

Edit : Bon en gros dans dans ce FreeLC,cette maj (appelait le comme vous voulait) on aura une campagne sans doute de nouvelles factions (des rumeurs parle de l'Arménie) une refonte de la politique gratos. Pour l'instant c'est pas mal et c'est gratuit mais j'attends de voir ce qui vont faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Revok98
jblec
Préteur
Préteur
jblec


Messages : 602
Date d'inscription : 02/02/2014

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:35

La beta est sorti. A tester :-)
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul
Revok


Messages : 1230
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:39

Il y a pas encore tout d'après ce que j'ai compris (du genre pas la campagne de la guerre civile).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Revok98
jblec
Préteur
Préteur
jblec


Messages : 602
Date d'inscription : 02/02/2014

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:36

Non effectivement. Tu as :

Voici une petite description des améliorations disponibles dans la version beta:

  • Amélioration du système politique et de la guerre civile
  • Amélioration de la chaine de construction
  • Ajouts de régions spéciales
  • Equilibrage du mode campagne
  • Amélioration des batailles terrestres
  • Améliorations des batailles navales
Revenir en haut Aller en bas
YoshimitsuYamada
Comice
Comice
YoshimitsuYamada


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Nord

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:46

Joran a écrit:
Viens t'entraîner sur Shog, qu'on fasse un gros Trust sur le jeu.
Objectif : une carte toute UFTW le 9 septembre au soir... 

Jo (On pourrait... si on voulait)
NB : Et puis comme ça on pourrait nommer un vrai Sénéchal-Maréchal-Général-Caporal-Amiral, Balai de chiotte (à poil dur!)
 Ça me tente ça, j'ai déjà fait une partie (bien sympa) avec Revok et Mini mais j'ai besoin de plus d'expérience pour avoir un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Consul
Consul
Joran


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:13

Ben ouais, l'est bon ce jeu, et puis jouer ensemble pour un objectif commun, c'est du Kéro pour notre avion.
Pour ce qui est du 9 j'me fais pas tro d'illusions, mais bon sans etre focalisé sur le passé, un p'tit coup dans l'rétro ça fait pas d'mal.


Maintenant, si tu veux explorer le meilleur opus multi de la série, on a quelques maitres, colle toi à scorpion si t'a des horaires de dinguo. Il est superbon et il est pédago (pour la rime).

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Julius Theos
Questeur
Questeur
Julius Theos


Messages : 567
Date d'inscription : 17/11/2013

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:00

Par contre toutes les stats (quasiment) ont été revue ! J'ai testé rapidement (donc peut contenir une connerie) :
Les dégâts de perforation d'armure revue à la baisse chez les romains, passé de 10 à 5. Les bretteurs d'élites des autres factions sont eux aussi à 5 de perforation d'armure.
Les romains perdent les bonus : coup de fouet et draco.
Les infanterie de mêlée tirent automatiquement leur javelots/pilum quand à distance.
Toutes les unités ont eu un boost d'armure sauf les mecs à poils.
L'infanterie de mêlée à perdue ses 10 points d'avantages face à l'infanterie ce qui fait que les bretteurs ont du mal face à des hoplites. Sauf les infanterie type guerrier nue qui conservent leur bonus face à l’infanterie cependant les gladiateurs le perdent...
L'infanterie de mêlée lusitaniennes à moins d'armures que les autres mais si elles arrivent au corps à corps c'est la meilleure (1 noble vs 1 guerrier fidèle = noble gagne). Elle a été boosté en défense en mêlée.
La cavalerie de mêlée : les unités moyennes (globalement) obtiennent 15 point d'avantage contre l'infanterie mais pas les élites.
Les archers font TRES mal, autant qu'un peltastes c'est à dire 40 tout en ayant une portée de 150 et 15 de munitions. Archers élites 40 de dégâts, autres archers 35. Archers et frondeurs mercenaires limités à 2 par armée (avant illimité).
Les hoplites/lanciers conservent leur bonus face aux larges cibles voir, pour certaines, ce bonus est amélioré.

Voilà un compte rendu rapide.
J'ai fais deux/trois tests principalement sur l'infanterie de mêlée et les hoplites il me reste tout le reste dont les cav et l'éléphant à voir en situation de combat.
Revenir en haut Aller en bas
YoshimitsuYamada
Comice
Comice
YoshimitsuYamada


Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Nord

Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:54

Joran a écrit:
Ben ouais, l'est bon ce jeu, et puis jouer ensemble pour un objectif commun, c'est du Kéro pour notre avion.
Pour ce qui est du 9 j'me fais pas tro d'illusions, mais bon sans etre focalisé sur le passé, un p'tit coup dans l'rétro ça fait pas d'mal.


Maintenant, si tu veux explorer le meilleur opus multi de la série, on a quelques maitres, colle toi à scorpion si t'a des horaires de dinguo. Il est superbon et il est pédago (pour la rime).

Jo

Quels genre d'horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an après Rome. Empty
MessageSujet: Re: Un an après Rome.   Un an après Rome. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an après Rome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION FRANCAISE TOTAL WAR :: Discussions générales-
Sauter vers: