UNION FRANCAISE TOTAL WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum communautaire pour le clan de l'UFTW
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrerLa fameuse Phalange !!  - Page 2 Fblogoteam
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La fameuse Phalange !!

Aller en bas 
+12
Blork
Satich
zorinoguacamol
Seinseur
Joran
Morn
DarkPrime
Lord of Rivia
merid300
Erechil
Aragox
yuckon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erechil
Sénateur
Sénateur
Erechil


Messages : 241
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:46

Pour revenir à la phalange j'ai fait quelques test en bataille personnalisée. J'ai pris le contrôle de diverses phalanges d'élite (spartiates royaux, compagnons à pied... et la phalange spéciale pontique, boucliers de bronze ?) que j'ai envoyé en formation sur terrain plat face à des bretteurs d'élite (guerriers héroïques, ou nobles) Arvernes.

L'IA je le répète est débile et les Arvernes n'utilisent jamais la charge mais attendent passivement : les résultats sont donc faussés en ma faveur.

Résultats avec :
- Les spartiates royaux : défaite
- Les trucs du pont : défaite
- Les compagnons à pied : victoire de justesse, grâce aux 10-20 morts ennemis lors du choc

Dans tous les cas même situation : les pointes de lance entrent en contact avec l'ennemi mais au lieu de profiter de l'avantage d'allonge mes phalangistes continuent d'avancer. Certains petits malins vont même en mêlée avec les Gaugaus : rapidement la phalange se tord et inévitablement ça finit en mêlée, que je gagne ou perd selon le nombre de tués initial.
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur
Seinseur


Messages : 4223
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 34
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:21

Forcément, une phalange ne doit commencer à avancer que lorsqu'elle a reçu la charge,
Revenir en haut Aller en bas
Erechil
Sénateur
Sénateur
Erechil


Messages : 241
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:33

Voir ne pas avancer du tout si l'adversaire fait du forcing (ce qui est toujours le cas avec les bretteurs) : en organisant mes phalanges sur 4 (ou 5 ?) lignes en trente secondes y'avait des ennemis qui l'avaient traversée et se retrouvaient de l'autre côté (j'ai bien dit traverser, pas déborder, ça ok).
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 11:10

Le probleme, notamment en siege ou alors lorsque on defend un point, ils font comme dans les vieux Total War, notamment Medvieval ou tu pouvais mettre 50 unité devant lka porte l'IA reussi tourjours a passer. A la difference de Rome II l'ennemi qui traverse prends plus de pertes que vous qui encaissez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
zorinoguacamol
Consul
Consul
zorinoguacamol


Messages : 1115
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:40

J'avoue que l'IA en siège :s

Pas plus tard qu'hier j'ai fais une bataille ou l'IA attaquait avec 1000 hommes de plus que moi. Au lieu de prendre son temps et de me caillasser avec ses tirailleurs, elle envoie trois cailloux et apres elle fonce dans le tas dans les couloirs de la ville. Du coup c'est hyper simple de la contrer. j'ai juste a mettre mon général en deuxieme ligne pour s'occuper des éventuels gars qui passent au travers et c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:37

nan mais les batailles de sieges c'est une horreur...

2 fois que ça m'arrive, l'ordi m'assiège avec une armée plus costaud que moi (ville défendue seulement avec la garnison)
- 1er fois l'armée ennemie brule la porte, commence à passer et ... beug. Ils restent TOUS bloquer dans la monté de la porte (ville gauloise). Impossible de les attaquer de front ou de leur tirer dessus pour les débloquer. Obliger de sortir par une autre porte avec mon armée pour les prendre à revers. Ca a durer 35min.
- 2eme fois, j'vous le donne émile : Bug. La même, sauf qu'ils m'attaquent par l'eau. Sauf que 2 soldats d'un de ses pelletons n'arrivaient pas à sortir du bateau. Et vu qu'il attendait que ses troupes soient en place pour attaquer, j'ai du attendre 1h que mes tourelles du fort déciment ses troupes. Super...
Revenir en haut Aller en bas
zorinoguacamol
Consul
Consul
zorinoguacamol


Messages : 1115
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:13

et dire qu'on crachait sur les bugs de Shogun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aragox
Interroi
Interroi
Aragox


Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : La bas

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:10

Personnellement je joue en très difficile voir légendaire et même si certes tout est scrypté il arrive parfois que l'IA fasse de bonne chose, un jour elle ma attaqué de deux coté de la ville différent et j'ai du diviser mes forces en deux pour contenir le tout et au final j'ai rien contenu j'ai juste peter 3/4 armée mais il a gagné.

En campagne en légendaire l'ia possède plein de bonus ce qui rend le jeu parfaitement jouable et équilibrer x).

Et pour finir je n'ai eu qu'un seul bug moi comparé à vous tous...dans certaine bataille en débarquant la bataille se met a tournée au ralenti, sa m'est arrivé 1 seul fois et c'es le seul bug que j'ai eu depuis le debut...

(je ne compte pas les petit probleme de clic...genre quand tu clique il partent pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:23

Ouaip...et tu as combien d'heure de jeux? Perso j'ai pas specialement beaucoup de bug non plus...mais c'est vrai que c'est assez lassant. C'est bete a dire mais je pense que CA pourra faire ce qu'ils veulent, ils ont perdu en credibilité, le jeui pourra etre ameliorer , regler des bug etc...mais c'est dommage mais Rome II aura moins de durée de vie que Shogun II m'est avis...Alors qu'il est plus varier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
DarkPrime
Consul Suprême
Consul Suprême
DarkPrime


Messages : 2605
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:51

C'est vrai qu'une fois qu'on a fais quelques camapagnes, ca sera plus aussi fun :p 

sinon deux petits screens de phalange de piquiers :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zorinoguacamol
Consul
Consul
zorinoguacamol


Messages : 1115
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:05

sympa meme si je les aurais plutot mis derriere la port que devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:37

Ca evite qu'ils te crame la porte. Par contre..;l'huile ca fait TROP mal. Et puis putain qu'est ce qu'il en tombe , limite c'est en continu. Tu met n'importe quelle lancier en mode "hold your ground" derriere la porte avec une porte qui balargue de l'huile le temps qu'il te bute tes types l'huile lui a kill les 3/4 de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Seinseur
Administrateur
Administrateur
Seinseur


Messages : 4223
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 34
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:48

Pour ça que je ne trou que les murs, et que j'utilise les tours de sièges (quand elles beugent pas)
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrime
Consul Suprême
Consul Suprême
DarkPrime


Messages : 2605
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:24

Je precise que la l'ia etait buguée et ne bougait plus devant la porte, c'est pour ca que je les ai sorti ^^ d'ailleurs j'ai failli me prendre ma propre huile, et c'est vrai que ca fait vachement mal !

Oui pareil, je perce les mur, j'envoie des unites pas cheres, avec le tir derriere, puis l'elite renforce. Et generalement ce sont mes hoplites, comme je joue des grecs
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:17

Ya un truc que je trouve naze...construction d'un seul engin par tour.

Je veux creer un belier + echelle = 2 tour...alors en soit c'est pas tres derangeant bien que parfois faut presser les choses donc bon...Mais passons. Le truc c'est que pendant ses 2 tours et bien l'IA sort pour t'attaquer en terrestre. = Siege briser, plus qu'a recommencer tes engins. -______- Il me semble que ca ma fait ca 2/3 fois...donc bon...je me passe d'engin de siege. Je prend juste des balistes qui en 4 salve defonce n'importe quel mur (j'exagere un chouya..;mais a 3 baliste en 15 sec ta peter le mur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
DarkPrime
Consul Suprême
Consul Suprême
DarkPrime


Messages : 2605
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 4:37

Oui je suis d'accord, on peut faire un tour et puis apres c'est rarement possible d'aller plus loin. Mais en meme temps deja tu perds des hommes aussi donc c'est pas forcement tres bien de rester en siege, ensuite, si tu prends des echelles par exemple, une selection, permet d'en avoir 4, je sais pas pour les tours de sieges, mais au moins t'en a pas une quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 7:55

J'suis complètement d'accord avec toi! Pourquoi il y a pas, comme avant, un ratio entre ton armée et la vitesse de construction des armes de sieges ?
De plus, tu perds tellement d'homme avec l'usure que tu peux difficilement attendre plus qu'un tour ! Pire, maintenant je prefere bruler les portes, je perds moins d'homme et de temps !

De plus, j'ai dévelloper la technologie qui dit que t'as un bélier gratos en pres-siege... et ... Ah non ! Quelqu'un sait comment ça marche ?

(discussion à déplacer en dans le post discution diverses non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:03

Aucune idee pour la techno...

MAis bruler les portes ca marche...jusqu'a ce qu'il y est de l'huile qui te tombe dessus.

Par contre j'suis pas d'accord, l'usure perso j'ai perdu quoi...150 type en tour...Sur 2500 gars c'est pas la fin du monde. Sachant que l'ennemi en prend aussi dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Aragox
Interroi
Interroi
Aragox


Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : La bas

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:25

les petit plafond de siège serve à ça à se protéger de l'huile non ? si vous espérer brûler la porte il faut faire ces petit toit et pas des échelles.

Après...les échelles sont plus rentable et largement mieux effectivement ^^ après pour tout les bug du jeu, faut pas gueuler sur CA mais plutôt sur SEGA. CA voulait sortir le jeu en décembre à la base, c'est SEGA qui les à presser ^^ CA s'est même excuser. (je le dit au cas ou car sa se plaint pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:33

Bah bruler les portes, tu peux avec les vélites (en activant javelot enflammé), et les troupes sont pas sous la porte quand elles lancent les torches enflammées ! Bon après oué, des que tu passes dessous c'est l'dawa !

T'as du dévelloper des trucs alors, moi sur une armée de 2400 j'en perd 10 % / tours (240 mecs)
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:15

Hum peut etre...fin bon...quoiqu'il en soit quand on sait que 1 tour = 1 ans, 250 type l'an ...c'est pas cher payer pour tenir un siege ^^

Et oui les crammer pose pas de pb meme avec des unité de cac. Seulement passer la porte quand de l'autre coté tu a 3 unité d'hoplite qui t'attende...le temps de passer...t"es mourru ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:27

Oué, j'ai testé un truc, c'est de former le passage en spammant l'avancer. Les unités du coup sont plus bloquées par les défenceurs

Bon après tu perds pas mal d'hommes, mais moins qu'avec la pluie d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 13:05

J'ai essayer hier...ca a pas marcher. Ca au moins c'est mieux fait que dans Shogun ,  celui qui spam click pour traverser prend des masse de pertes. Ca plus l'huile. Ca a pas tenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
MioXcio
Plébéien
Plébéien
avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2013

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:33

Moi perso , expérience multi évidement,  je trouve que la phalange mérité un GROS NERF . Les piquiers évidement,  les hoplites sont des bouseux . Franchement , ils se déplacent comme de l'infanterie normal , sortent leurs lances de deux mettres de leur cul en 2 secondes a tout casser et sont INVINCIBLE de face , même avec 600 prétoriens . Les meilleurs d'entres eux ont même une résistance de dos ... plus qu'incroyable .
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur
Seinseur


Messages : 4223
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 34
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:53

Nan, c'est normal ! De flanc ou par derrière je les écrase sans souci ! Juste que de face c'est terriPle mais alors terriPle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse Phalange !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Phalange !!    La fameuse Phalange !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse Phalange !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION FRANCAISE TOTAL WAR :: Discussions générales-
Sauter vers: