UNION FRANCAISE TOTAL WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum communautaire pour le clan de l'UFTW
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrerVos attentes?  - Page 2 Fblogoteam
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos attentes?

Aller en bas 
+18
Varg
FR
Revok
Jerry
Seven IIzon
Seinseur
zorinoguacamol
Eltranor
Aragox
DarkPrime
Belakor
kelourame
Erechil
Satich
merid300
Blork
fs yankee
Lord of Rivia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:11

Blork un replay t'attend dans la salle de partage ;)Et dans Shogun la cav est bof. C'est le principe Cav lance/cav Katana
L'un etant strictement inefficace contre soit 'linf (la yari) ou contre la cav (la katana) Un cavalier sauf contre un lancier, qu'il est une lance ou une epee beneficie d'un avantage contre une inf dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:50

Tkt j'ai vu pour le replay, j'regarderais ça ce weekend Smile

Autant je trouve pas mal l'idée de faire une cav orienter anti cav et une autre anti inf, autant, comme dit avant, j'la trouve trop canonglass.

Sincèrement, les réactions que t'as ingame c'est quoi? Dès que tu vois un bout de lancier en face, même le pire des ashigarus moisie, bah tu pars en courant parce que tu es sur que ta cav va se faire dépop en 2 sec. T'as limite même pas le temps de tempo pour faire un piège ou quoi.

A coter de ça, t'as quoi ? Une charge réussie sur un pack de katalol, c'est massacre assuré, genre 40 bretteurs down pour 1 ou 2 cav. Après tu fais back ta cav et c'est reparti.

Vous allez m'dire, que oui, c'est réaliste, c'est stratégique, c'est blablabla. Mouép, à mon gout, tout ce que ça entraine, c'est que du coup les gens jouent avec 80 % de lancier (Naginata, yari), que ce soit à pied ou en cav, comme ça ils sont tranquilles.  Et donc du coup, t'as beaucoup moins d’intérêt à prendre des cav katana par exemple.

Sincèrement, quand tu regardes à quoi sert la cav bien souvent, c'est juste à s’annihiler l'une l'autre en prenant 90 % de cav yari (dragon de feu etc...), j'trouve ça assez limite comme strat :/


Du coup je verrais plus une cav comme une mini unité de bretteur mobile, pour faire des tenailles etc, mais capable de tenir un minimum une tenaille!
Donc : Moins puissante en charge pur, mais moins victime aux lanciers adverses!

Après c'est que mon avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragox
Interroi
Interroi
Aragox


Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : La bas

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:16

je sais pas trop ce qu'est le problème avec la cav dans shogun dont vous parlez mais en plus d'être moins impressionnante elle est assez facilement contrable et a moins d'éloigner son petit groupe d'archer du reste de l'armée je voit pas comment bien l'utiliser sachant qu'au contact même les katana inf les battent !! bien sur la charge en fait perdre beaucoup mais une fois au contact ils ne servent plus a rien, et peut importe ta cav !
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:19

Je trouve pas qu'il faille reduire la charge. Tu as deja vu un cheval? Je suppose que oui...quand t'imagine ca avec un gars armée et que tu en a 60 ou 80 voir plus qui te charge, tu prend cher...sauf pour un lancier , ou ca me parait normal qu'il poutre une cav meme un ashigaru. Par contre je trouve ca pas normal que , laisse une cav yari au cac,elle se fasse poutrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
zorinoguacamol
Consul
Consul
zorinoguacamol


Messages : 1115
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:32

Bah..qu'elle se fasse poutrer a la rigueur (sont quand même 60 contre 150) mais pas aussi vite surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:41

Oué enfin, on en revient au débat du réalisme contre la jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:43

Les anti cav sont assez nombreux. Lanciers, cav adverses  ca suffit amplement. Apres bon c'est sur faut pas se faire avoir mais la sa releve du joueur pas du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:21

Non mais encore une fois c'est que mon avis hein Smile

En gros :
Je trouve que Cav trop puissante contre non lanciers et trop faible contre lanciers
-> Tout le monde prendre mass lancier pour éviter ça
-> Si tu tentes un mass cav et que tu tombes sur un mass lancier t'as autoloose
-> Si tu tentes un mass cav et que le mec a peu de lancier c'est autowin (et encore...)

C'est vraiment le coté ou tout ou rien que je trouve qu'il faudrait linéarisé ! Surtout dans une wargame où tu peux difficilement adapter ta strat en fonction de ce que tu vois en face (contrairement à un RTS standard où tu peux produire des unités en fonction)

Après j'suis pas développeur donc bon.. :p


Dernière édition par Blork le Jeu 1 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:26

Non mais ya  du vrai...fin bon...apres c'est le hsard du jeux...puis faut etre bete pour prendre un mass cav...enfin depend de la situation. De toute maniere Rome II changera pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:32

C'était pas un addon de Rome 1 qui faisait tout jouer à base de dada, genre les Hunts ou un truc dans l'style ? D'ailleurs j'étais nul sur cet addon, y'avais pas vraiment de chateau, c'était bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:33

Euh aucune idee...peut Barbarian Invasion. Mais j'ai pas jouer assez a ceux la pour vraiment me positionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:42

Awé, c'était Barbarian ! J'avais rien compris à cet addon, surtout que j'l'avais en anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merid300
Consul
Consul
merid300


Messages : 1159
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:47

Perso j'aimerais bien que l'IA ne réagisse pas toujours de la même façon. Selon CA ce sera le cas mais bon je pense que ça aura des limites assez étroites.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrime
Consul Suprême
Consul Suprême
DarkPrime


Messages : 2605
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:48

Oui pareil merid, ca tournera un peu en rond au bout d'un moment je pense, mais ca devrait aller j'imagine. Enfin on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aragox
Interroi
Interroi
Aragox


Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : La bas

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:12

les combats de groupes seront toujours des 1v1 ? je veut dire : quand je voit le smec se battre c'est du 1v1 avec des animations (bon normal sinon on ferait comment ? ^^) mais j'ai jamais vu par exemple l'animation d'un mec qui bute son adversaire et qui se retourne et plante son épée dan sle dos d'un soldat ennemis qui faisait aussi son 1v1. 

sinon au lieu de laisser le soldat statique et qu'il se "deplace" sans bouger qu&and on le pousse.. on pourrait le remplacer par le fait qu'il tombe a terre comme dans shogun mais en un peu plus travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:21

Nan mais laisse tomber l'merdier que ça doit être à programmer ces interactions ! Very Happy C'est quand même le seul jeu qui propose des trucs comme ça ! (celui qui me parle de Warhammer Marks of Chaos est un homme mort...)
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:24

Ils ont dit il me semble, que c'est toujours du 1V1, question de code. Neanmoins le jeu prendrais en compte le nombre d'adversaire l'entourant , et le ferait mourrir plus vite si il est genre a 1 contre 150
Meme si on voit qu'un gars vraiment au contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
DarkPrime
Consul Suprême
Consul Suprême
DarkPrime


Messages : 2605
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:40

En tout cas dans shogun on voit déjà bien que les soldats qui entours sans se battre sont focalisé sur le gars qui reste par exemple, mais l'attaque pas. Après ca a surement une influence quand meme le surnombre
Revenir en haut Aller en bas
merid300
Consul
Consul
merid300


Messages : 1159
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:15

Oui m'enfin quand tu vois qu'en siège un soldat peut survivre 30 secondes entouré d'ennemis tu te dis : ya pas un gars qui à l'idée de lui donner un coup dans le dos ???
Revenir en haut Aller en bas
Blork
Magistrat
Magistrat
Blork


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 38
Localisation : Grenoble

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:18

Mec, c'est Léonidas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrime
Consul Suprême
Consul Suprême
DarkPrime


Messages : 2605
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:59

Oui c'est sur merid, parfois c'est un peu relou, mais bon, en général ca pose pa vraiment de problème non plus
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur
Seinseur


Messages : 4223
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 34
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:48

Un bon multi, compétitif et qui bloque les tricheries
Un solo à la TW avec quelques nouveautés sympas
Revenir en haut Aller en bas
Erechil
Sénateur
Sénateur
Erechil


Messages : 241
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:23

En multi un truc pour empêcher le camping (et les full cavs qui n'engagent pas le combat)
Exemple : un camp pour chaque armée, les deux joueurs ont 1H soit pour vaincre l'armée ennemie, soit pour prendre son camp (et le tenir un certain temps).
Sans quoi défaite pour les deux !
ça poussera un peu à l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême
Lord of Rivia


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:29

Non plus simplement egalité. 0 point chacun tout le monde est content. Mais je pense que les dojo suffisent. Devoir quitter une partie car bloquer vraiment, ca m'est arriver 1 fois sur 750 partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Erechil
Sénateur
Sénateur
Erechil


Messages : 241
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:11

Des points stratégiques alors pour remplacer les dojos, mais je n'aime pas les bonus qu'ils donnent.
Egalité pourquoi pas mais les premiers du classement ne voudront pas se mouiller si la compo en face ne leur plaît pas, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos attentes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes?    Vos attentes?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos attentes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION FRANCAISE TOTAL WAR :: Discussions générales-
Sauter vers: